Le trait d'union du Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 jours avec Amma

5 participants

Aller en bas

3 jours avec Amma Empty 3 jours avec Amma

Message par Daniel Jay Jeu 29 Oct - 22:48

Hello a tous,

Revenant juste du Darshan d'Amma à Paris, où nous avons passé 3 jours complets, j'avais envie de partager ce vécu unique.

Le premier jour, je me suis dis : nous avons apris la patience (mais je n'avais encore rien vu Laughing).
Après un peu plus de 3H d'attente dehors, nous avons enfin pu entrer. Comme c'était pour moi la première fois, j'ai eu un accès prioritaire et reçu un ticket qui m'a permis de passer à ... 18H30 Smile. Au Darshan d'Amma, impossible de s'ennuyer, alors quelle importance ?
Le Darshan, ça m'a dérouté, je dois dire, car j'ai eu l'impression d'être attrapé, jeté dans ses bras, puis tiré en arrière et évacué, alors qu'on voudrait prendre le temps de ressentir... Amma a quand même pris plus de 6000 personnes dans ses bras le premier jour... Dérouté aussi car malgré avoir tenté d'être ouvert au maximum, je n'étais pas sûr du résultat, pas sûr d'avoir ressenti quelque-chose I love you
A la fin du premier jour, je me suis dis que le lendemain, je devrais faire du Seva (Bénévolat), sûr que par le don de soi, je pourrais être plus ouvert et réceptif.

Au deuxième jour, sachez-le, on vous demande, si vous avez déjà eu le darshan cette année, de ne pas le prendre. Pas de Darshan, mais on passe plus vite (seulement 2H ce jour là Razz). Après la méditation d'ouverture, quelques méditations et émotions, j'ai fais des pâtisseries indiennes pendant quelques heures, je suis retourné voir Amma, puis en passant par la découpe des tartes, je me suis consacré à la préparation des fonds de pâte à tarte et quiches dans de gigantesques plats.

Le troisième jour, c'est le grand jour, celui de la Puja et du Devi Bhava.
Après quelques heures de Seva, retour à la queue, pour le Darshan du soir, qu'Estelle et moi avons cette fois-ci fait ensemble.
Ce jour à commencé à 10h, et s'est fini à midi, le lendemain (ça correspond à la fin du second Darshan, qui a dû commencer à 20h).
Ce fut aussi pour moi le jour des révélations, où j'ai pris conscience qu'Amma, je ne l'ai pas découverte ici, mais que je l'ai toujours connue, que tout ce qui s'est passé durant ce Darshan était loin d'être accidentel, les rencontres, les échanges ... J'ai roulé des pâtes des heures et des heures avec Julien, avec qui je me suis rendu compte que nous pensions pareil.
J'avais posé une question intérieure à Amma. C'est après avoir discuté avec Julien que je me suis rendu compte que la réponse venait par son biais, qu'il avait aussi besoin de cet échange, et que ce que je lui est dit était très important pour lui, que peux-être, je n'étais là à ce moment que pour le lui dire, que c'est la seule chose qui avait de l'importance... Le moi n'est plus rien quand on devient la main du divin, mais qu'est-ce qu'on se sent bien.
Nous avons fini avec beaucoup ... d'attente Laughing : Estelle a demandé un Mantra à Amma, nous sommes passés au Darshan vers minuit, à la suite de quoi elle a découvert la queue pour le Mantra, qu'elle a quitté à 10h00 du matin Razz

Tout ceci fut vraiment exceptionnel, et je recommanderais à ceux qui hésitent entre une journée et 3 jours, de se réserver 3 jours, parce que le Darshan dure quelque secondes, mais être près d'Amma 3 jours, c'est baigner dans son énergie pendant 3 jours Wink

Voilà, en espérant que ce partage vous a profité.

Bises.
avatar
Daniel Jay
Bavard de bronze
Bavard de bronze

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

3 jours avec Amma Empty Re: 3 jours avec Amma

Message par Bertrand Ven 30 Oct - 19:30

merci beaucoup Daniel pour ce partage ......

j'ai pas fais les 3 jours, mais ton expérience me parle ......
Bertrand
Bertrand
Modérateur
Modérateur

Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

3 jours avec Amma Empty Re: 3 jours avec Amma

Message par Danièle Sam 31 Oct - 0:06

Merci Daniel, c'est super! Je n'ai pas encore rencontré Amma car je me sens très très proche de Mère Meera...
Mais l'année prochaine peut-être...

As-tu par hasard acheté des CDs ( bhajans)? Car j'ai déjà voulu en acquérir sur son site, mais il y en a tellement... Je ne sais pas quoi prendre.

Bisous à tous les deux.
Danièle
Danièle
Danièle
Bavard de bronze
Bavard de bronze

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

3 jours avec Amma Empty Re: 3 jours avec Amma

Message par ici68 Sam 31 Oct - 0:48

Bonsoir,

Comme Daniel vous l'a dit, nous étions partis pour trois jours auprès d'Amma.
Nous aurions pu aller en Allemagne avec vous mais c'est Paris qui fut l'endroit choisi pour cette rencontre. Pourquoi ? Seul Dieu le sais !

C'était ma deuxième rencontre avec Amma et je dois dire que je l'ai vécue totalement différemment que la première.

Lors du 1er Darshan j'ai réussi a être ouverte aux énergies d'Amma et j'ai pu vraiment ressentir sans appréhension ce qui se passait. J'ai senti qu'Amma me connectait avec mon moi intérieur. Merci Amma Merci

Je crois qu'il ne faut pas juste aller voir Amma pour un Darshan, ceci n'est que la pointe de l'iceberg.
Il y a tant de choses qui se passe autour. Des rencontres insolites, joyeuses, des échanges simples mais très fort en émotions, des chants, de l'entraide, un travail intérieur, des prises de conscience etc...

On ne croise pas quelqu'un par hasard et je peux dire que j'ai eu le bonheur de rencontrer des personnes fantastiques lors de ce séjour.

En osant aller faire du Seva, j'ai découvert tout un autre univers, le "l'envers du décor". Et cela m'a plu de pouvoir donner, en toute simplicité, sans rien attendre.

Le jour du Devi Bhava (3 ième) a été le jour ou l'on apprenait la patience (voir post de Daniel). Lorsqu'Amma m'a dit le mantra à l'oreille il s'est passé quelque chose d'incroyable : j'ai ressenti que le mantra était en moi depuis toujours et qu'Amma me l'a fait redécouvrir. J'ai beaucoup mais beaucoup de mal à expliquer mon ressenti mais j'ai su que ce mantra je le connaissait déjà.

Merci Amma Merci

Daniel a écrit:
"Au deuxième jour, sachez-le, on vous demande, si vous avez déjà eu le darshan cette année, de ne pas le prendre."

Je tenais juste à préciser que l'on nous interdisait pas de recevoir à nouveau le Darshan. Mais il y avait dans les 7000 personnes le 1er jour. Du coup les organisateurs nous demandait d'éviter de recevoir le Darshan le 2 ieme jour pour pouvoir laisser la place à d'autre personnes. Bien sur rien ne nous était imposé.

En vous souhaitant à tous une excellente soirée.

Estelle
avatar
ici68

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

3 jours avec Amma Empty Re: 3 jours avec Amma

Message par Isabelle Dim 9 Mai - 11:34

Bonjour Estelle, Daniel et tous,

Nouvelle venue sur votre forum, je me permets de répondre spécialement à vos témoignages sur Amma, parce que c'est par l'intermédiaire de ce sujet que je viens de le découvrir, via les alertes d'un célèbre moteur de recherche sur lequel nous sommes à l'affût de tout ce que le réseau mondial, et en particulier francophone, compte d'articles traitant de l'action de cette femme reconnue comme mahatma. En effet, je me trouve être l'amie d'une fidèle d'Amma, aveugle de naissance (c'est important de le préciser eu égard à ce qui va suivre), qui, après avoir parrainé une petite fille en Inde (la "p'tite fleur" dont il sera question plus loin, a découvert l'existence d'Amma grâce à des amis indophiles à Paris. Sa première rencontre avec Amma marque le début d'un chemin spirituel dans sa mouvance, qui se poursuit aujourd'hui, et dont elle a éprouvé le besoin, pour montrer à tous de quels fruits d'amour et de ressourcement est porteuse l'œuvre d'Amma, de faire un livre. Publié sous le nom d'Anne Yung aux éditions Bénévent, cet ouvrage plein de sensibilité et de fantaisie, voire d'humour, relate en s'appuyant sur des anecdotes, des faits de la vie de tous les jours, une belle tranche de vie avec cette femme d'exception vue comme l'incarnation de la face la plus maternelle de l'amour divin. Son titre pour le moins inattendu, "LES JEUX DIVINEMENT ESPIÈGLES D'UNE P'TITE MAMAN", a pour origine le fait que la Mère Divine est célébrée par les enfants d'Amma sous mille noms, dont l'un est Lalita, ce qui signifie "la grande joueuse". La Lila (jeu divin), consiste à dissimuler à l'humain sa véritable nature, afin que la finalité du parcours spirituel soit précisément de renouer avec elle par la compassion (thème particulièrement cher à Amma), et donc le renoncement à l'égoïsme. Mais, mieux qu'un long discours, (le livre étant trouvable sur les sites des plus grandes enseignes de produits culturels, ou peut être obtenu chez votre libraire qui le commandera pour vous), je vous propose sous ma signature, en écho à votre très beau compte-rendu à deux voix, un extrait d'un texte qui y figure en annexe et où, sous le titre de"DANS LALUMIÈRE D'AMMA", Anne (connu dans sa communauté sous un nom spirituel que découvrirons ceux qui lui feront l'honneur de lire son récit), rapporte l'expérience de ce qui fut son premier Darshan.
Bonne lecture à tous et à chacun, et qu'il me soit permis de conclure en faisant mienne la prière même d'Amma, afin que la paix règne partout:
Om Shanti Shanti Shanti !
Isabelle.

(...) Nous accueillons amma. Elle effleure les mains tendues sur son passage, furtivement elle s'approche de moi et m'offre un baiser. Puis nous nous asseyons, nous écoutons son enseignement qu'elle illustre à la manière de Jésus avec ses paraboles. Amma est interprétée par la voix chaude de Dipamrita, si vous saviez comme c’est beau! Alice me raconte ses gestes, les expressions de son visage ... Tout près de moi, une maman indienne tient contre elle un petit garçon d'environ deux ans. Pendant les bhajans qui suivent l'enseignement, je tends les bras à l'enfant qui vient tout naturellement s’y blottir. Que ce soit en Inde ou en France, j’en connais, des mamans indiennes: jamais elles ne me refusent de toucher, de cajoler leur enfant. Elles ont le coeur ouvert grand comme ça. Je repense à ma grand-mère, qui s’est laissée étreindre ce matin avant que l’on se sépare. J’aime l’enfant que je berce, j’entre dans ta lumière, Amma !

Puis Amma ferme les yeux, prie, Dipamrita nous invite à la méditation et à la prière avec elle, à ressentir sa présence. J'ai envie de pleurer tant l'émotion est intense. Ce om vibrant que nous exprimons tous ensemble ... Cela n'empêche pas que des rires fusent de temps en temps, Amma est rayonnante de sourires et de rires. Un petit enfant trisomique qui visiblement a l'habitude de venir auprès d'Amma chaque année, compte parmi les enfants qu'elle avait invités autour d'elle. Elle, si tendrement, essuie la bave de l'enfant. Tout à coup, a pénétrer dans des choses si simples, si touchantes, je me demande comment je pourrais réappréhender ce monde, comme si j'en étais sortie, c'est difficile à expliquer. C'est à ce moment-là précisément que je comprends pourquoi j'aime tant étreindre les nombreuses fratries que je rencontre quand je rentre de mon travail. Étreindre une parcelle de l'humanité,
aurait-on oublié que l'amour passe d’abord par ces petites choses-là? Dipamrita implore Amma: "s'il te plaît, Amma, vient dans mon cœur pour y rester toujours, viens dans mon cœur". Alors ce même manteau de tendresse qui nous avait couvertes, ma p'tite fleur dans mes bras, ce même manteau chargé d'affection me couvre de nouveau à cet instant précis, mais avec Amma, dans son amour. "Dans ta lumière, Amma, à ce moment-là, j'ai cherché mon souffle, tel un nouveau-né qui sort du ventre maternel. A ce moment-là je suis née de toi, dans ta lumière".

Puis vient le moment du darshan. Avec Alice, nous progressons vers Amma, à genoux. Elle m'explique: Amma va te prendre sur son épaule, tu te laisse aller. Très vite, je me mets à penser que je redeviens toute petite et qu'une maman, la mienne, va m'accueillir dans ses bras. Je tends à Amma, le bracelet en corail rouge, elle me le passe au poignet. Elle me blottit contre son épaule, je respire le parfum de son collier de fleurs. Au creux de mon oreille, elle murmure des mantras et me dit plusieurs fois, "tu es ma fille chérie, ma fille chérie, ma fille chérie". Puis au tour d'Alice, elle nous prend toutes les deux et d'une même infinie tendresse, nous prodigue ses mots maternels. Il y a des gens qui pleurent immédiatement, moi je lui souris. Mes larmes pour elle, je les verserai plus tard. Amma me glisse dans la main, un pétale de rose. Elle me donne aussi un bonbon et une pomme. Alice me confie que j'ai de la chance, car Amma offre une pomme à ceux qu’elle estime dignes de la recevoir d’elle. Pourquoi moi, qu'ai-je fait pour cela? Oh je ne dois pas m'en enorgueillir, non, c'est Amma qui le sait, qui le décide. Or, lorsqu'une maman nourrit son enfant, ce n'est certes pas parce qu'il le mérite, mais parce que c'est son enfant, tout simplement. Plutôt que de me tordre le cœur et l'esprit avec des questions sur le pourquoi de tant de belles choses, ne vaut-il pas mieux entrer dans un chemin de confiance d'enfant, accepter ce fait à la fois tellement naturel et pourtant inconcevable jusqu'à cette bienheureuse rencontre, je suis l'enfant d'Amma, ma maman s'appelle Amma, quoi de plus simple après tout ?
Isabelle
Isabelle

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

3 jours avec Amma Empty Re: 3 jours avec Amma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum