Le trait d'union du Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


L'enseignement du Karmapa

3 participants

Aller en bas

L'enseignement du Karmapa Empty L'enseignement du Karmapa

Message par Bertrand Sam 29 Mai - 10:50

Bonjour à toutes et tous,

avez-vous suivi l'enseignement du karmapa en live sur internet hier soir ??

Je n'étais pas devant mon pc , donc je l'ai raté .....

Quel en était le thème ?

Est-ce régulier ce genre d'enseignement sur le net ??

Merci pour vos réponses
Bertrand
Bertrand
Modérateur
Modérateur

Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement du Karmapa Empty Re: L'enseignement du Karmapa

Message par Luc Dim 30 Mai - 21:37

Hello,
Bein moi je me suis connecté mais l'écran est resté noir. Sad
Surement parce que je n'ai pas l'ADSL Sad
Luc
Luc
Modérateur
Modérateur

Messages : 73

http://www.lucbaumann.com

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement du Karmapa Empty Re: L'enseignement du Karmapa

Message par véro s Lun 31 Mai - 10:37

Bonjour,

Cet enseignement va être rediffusé dans les prochains jours d'après le site officiel, vous pouvez régulièrement consulter le site suivant pour voir s'il a été remis en ligne : http://www.livingthedharma.eu/

L'enseignement porte sur les quatre évènements importants de la vie du Bouddha Sakyamuni appelé DUTCHEN, vous trouverez ci-dessous les grandes lignes.
Voila bonne lecture,
Bien à vous,
Véro L'enseignement du Karmapa Icon_clown




Pendant ces quatre jours très spéciaux qui commémorent les principales activités du Bouddha Sakyamuni, il est particulièrement bénéfique de pratiquer la vertu sous toutes ses formes.
Faire des souhaits, des prières, pratiquer la générosité, offrir des lumières,... avoir de bonnes pensées. Les bienfaits accomplis en ces jours seront extraordinairement multipliés.
28 février 2010
L'enseignement du Karmapa Puce CHOTRUL DUTCHEN.
L'enseignement du Karmapa Puce Jour des miracles.
Alors que le Bouddha touchait à sa 57e année, en l’année male Dragon de feu, il démontra avec virtuosité de grands miracles à Sravasti et, ce faisant, il établit des foules de disciples en la terre de l’éveil.
27 mai 2010
L'enseignement du Karmapa Puce SAGA DAOUA DUTCHEN.
L'enseignement du Karmapa Puce Naissance, Éveil et Paranirvana du Bouddha Sakyamuni.
L'enseignement du Karmapa Puce La naissance : Maya, sa mère le porta en son sein pendant 10 mois lunaires. Au terme de ce temps elle se rendit dans un endroit appelé Lumbini , dans un parc nivelé et spacieux. À un moment donné, elle était en train de se promener et comme elle était fatiguée, elle s’appuya contre un arbre. Elle demeura debout ainsi et de son côté droit le Bouddha pris naissance. Il vint au monde sans qu’elle ne ressente aucune douleur.
Immédiatement après sa naissance, il fut reçu par différents dieux, comme Indra. Il fut tout de suite capable de marcher et exécuta sept pas dans chacune des quatre directions en disant différentes paroles du Dharma.
L'enseignement du Karmapa Puce L’éveil : Après avoir enduré une ascèse de six années, il se rendit à Bodhgaya, s’assit dans la posture du lotus au pied de l’arbre de la Boddhi sur un coussin d’herbe kusa, et fit cette déclaration :
« jusqu’à l’extinction de toute souffrance et tant que je n’aurais pas obtenu l’authentique épuisement de toute effusion, fût-ce au prix même de ma vie, je ne bougerai pas d’ici ! »
Alors, Mara (le grand démon de l’illusion) fit déferler sur lui des pluies d’armes de toutes sortes que le Bouddha lui rendit sous forme de fleurs. Une fois vaincue les hordes de démons déchaînés il manifesta le plein et parfait Eveil.
L'enseignement du Karmapa Puce Le Paranirvana : Alors, sachant le moment venu de montrer son dernier acte, le bienheureux se rendit à Kusinagar. Afin de montrer par liaison d’interdépendance qu’à l’avenir la doctrine du victorieux allait s’étendre vers le nord il tourna sa tête dans cette direction.
En sa 88e année, en ce grand jour saint qu’est le 15e jour du mois de saga, afin d’exhorter les disciples à la pratique du Dharma, et qui croyaient qu’il vivrait éternellement, il leur dit sa dernière parole : « Ô moines tous les éléments de l’existence, produits des causes et conditions, sont impermanents ».
Puis il s’allongea dans la posture du lion et montra l’apparence de passer au-delà des peines.
Par le pouvoir des prières de l’esprit d’éveil qu’il avait formulé jadis, il bénit ce monde pour que son enseignement y perdure pendant 5000 ans.
15 juillet 2010
L'enseignement du Karmapa Puce TCHEUKOR DUTCHEN.
L'enseignement du Karmapa Puce Premier enseignement du Bouddha : les quatre nobles vérités.
Après avoir atteint l’éveil complet, le Bouddha demeura en samadhi pendant quarante-neuf jours.
Ensuite les dieux Indra et Brahma apparurent, et lui offrir respectivement une conque dextrogyre et une roue d’or en lui demandant d’enseigner la voie grâce à laquelle il avait atteint l’éveil.
Le Bouddha accepta cette requête et se rendit à Varanassi (Bénarès) dans un lieu nommé "le parc des gazelles", où il donna son premier enseignement à ses premiers disciples et à une foule de disciples innombrables.
Ce fut l’enseignement des "QUATRE NOBLES VERITES" :
L'enseignement du Karmapa Puce La vérité de la souffrance, décrit la condition qui embrasse tout aspect et tout moment de l’existence au sein du monde conditionné (samsara).
L'enseignement du Karmapa Puce La vérité de l’origine de la souffrance, comprend les perturbations mentales et les actions karmique qui sont les causes du monde conditionné.
L'enseignement du Karmapa Puce La vérité de la cessation de la souffrance, est le Nirvana, l’état qui est la transcendance des tourments du monde conditionné.
L'enseignement du Karmapa Puce La vérité du chemin, comprend les enseignements et les pratiques qui sont les moyens de l’obtention de la vérité de la cessation, et de ce fait, de l’obtention de la libération du monde conditionné.
29 octobre 2010
L'enseignement du Karmapa Puce LHABAB DUTCHEN.
L'enseignement du Karmapa Puce Descente du ciel de Tushita.
Alors que le bienheureux avait atteint sa 41e année il visita le sommet du royaume céleste des trente-trois dieux (Tushita) ou demeurerait sa mère, afin de lui enseigner le Dharma, ainsi qu’aux dieux . Il demeurera ainsi en retraite d’été dans le paradis des trente-trois.
Pendant ce temps Maugalyayana s’occupait de veiller sur la doctrine et passait la retraite d’été à Sravasti.
Sur la fervente requête de quatre personnes de son entourage le grand Maugalyayana s’en alla par ses pouvoirs miraculeux au sommet du royaume des trente-trois afin de prier le bienheureux de revenir.
En ce jour auspicieux, le 22e du neuvième mois, il redescendit de Tushita sur une triple échelle que lui avaient disposée les dieux.
Ce moment fut appelé le grand jour saint de la descente du monde des dieux.


L'enseignement du Karmapa RienL'enseignement du Karmapa Rien

véro s
véro s
Modérateur
Modérateur

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement du Karmapa Empty Re: L'enseignement du Karmapa

Message par Bertrand Lun 31 Mai - 12:39

Merci véro pour ces précisions ...

Luc: tu n'as pas encore l'adsl ????? Shocked Shocked Shocked

En même temps, j'imagine qu'il y a dû avoir énormément de connexion !!!!!
Bertrand
Bertrand
Modérateur
Modérateur

Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement du Karmapa Empty Re: L'enseignement du Karmapa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum