Le trait d'union du Reiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Bilan

4 participants

Aller en bas

Bilan Empty Bilan

Message par véro s Jeu 10 Déc - 18:57

Bonjour, Bilan Icon_lol

Eh bien voilà, la première année de la vie du forum se termine avec nos 61 membres inscrits à ce jour, aussi c'est un peu l'heure du bilan.

Que pensez-vous de ce forum ? Bilan Confused

Toutes améliorations, idées, critiques, propositions, j'en passe et des meilleurs sont les bienvenues !!!,
surtout n'hésitez pas, exprimez-vous !!!! car comme disait ma grand-mère : un forum qui ne bouge pas est un forum......., à vous de me donner la réponse Bilan Icon_cyclops Bilan Icon_cyclops

Merci à tous, j'en profite également et Bertand et Luc se joindront certainement à moi, pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes de fin d'année, joie et bonheur à tous Bilan Icon_flower


Bilan Icon_santa Véro s Bilan Icon_santa
véro s
véro s
Modérateur
Modérateur

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty Re: Bilan

Message par Luc Ven 11 Déc - 16:18

Oui oui j'en profite aussi pour vous souhaiter de joyeuses et lumineuses fêtes de fin d'année

sunny sunny sunny sunny

santa santa santa santa
Luc
Luc
Modérateur
Modérateur

Messages : 73

http://www.lucbaumann.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty Re: Bilan

Message par kalou Mer 7 Sep - 17:43

Je pense que les sujets sont trop généraux .
On parle de généralités ,on entre pas dans le détails sur la pratique du Reiki , sur comment améliorer sa pratique , astuces etc ....
Sur le forum Reiki je vois simplement des trucs du style c'est quoi Reiki et point barre .
Reiki est Laïque pour moi , aucune prueve qu'il soit Bouddhiste , donc je ne vois pas trop le lien entre les deux .
Il aurait été intéressant que l''administrateur explique un peu le pourquoi du Bouddhisme dans un forum Reiki , même si ça n'est pas du tout un reproche mais qu'on cerne un peu le but du forum .
Bref, on ne voit pas trop où les personnes qui sont à l'origine du forum veulent en venir .
Veut on approfondir Reiki , dans ce cas où sont les forums ouverts à ce sujet qui le permettraient ?
Veut on appronfondir le Bouddhisme, à part les pubs pour les stages de formation dans les centre Bouddhistes et les dates on ne voit rien sur les pratiques de méditations et comment envisager la méditation .
Bref, normal que les gens ne restent pas , il n'y a pas de direction ni de personnalité dans ce forum je trouve .
L'idée de base est intéressante , certains pratiquants Bouddhistes pratiquent Reiki même si Reiki n'est pas Bouddhiste mais qu'est ce que leur apporte les 2 ?
Qu'est qui fait qu'un pratiquant Bouddhiste pratique Reiki et en trouve le besoin de pratiquer vu qu'il y a déjà beaucoup de méthode dans le Bouddhisme déjà pour se réaliser spirituellement ?
Bref, très peu de pistes de questionnement sont lancées dans les forums choisis qui sont un peu traités d'une façon un peu trop consensuel sans aller dans la profondeur , mais seulement tout en surface .

C'est dommage !
Des dates de stage ça ne fait pas un forum et un forum ça s'entretient, on commence par amorcer des pistes et les gens approfondissent et suivent mais là j'avoue que c'est pratiquement sans personnalité on pourrait dire .
Si je mets ma personnalité à moi alors le forum deviendra ma personnalité vu que personne au niveau des administrateus s'avancent donc j'ai presque envi de dire ben je fais quoi ?
Il y atellement de piste et de chose et de discussions à faire sur un forum , en plus les deux sujets Reiki et l'autre sujet Bouddhisme mis bout à bout il y a un rayon de truc à en dire mais aucune piste de départ n'est donnée .
Surtout les inscritions sur forums privés de discussions Reiki sont vérouillés, on ne peut pas y poser sa candidature et il n'existe pas de forum sur Reiki autre que privé sur ce forum.
kalou
kalou
Bavard de bronze
Bavard de bronze

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty Re: Bilan

Message par Luke Skywalker Jeu 8 Sep - 11:53

Bonjour Kalou,

Merci pour ta participation au forum qui est comme tu le vois pas très fréquenté Sad
Pour répondre à certaine de tes questions.

En fait ce forum est le forum du Centre de Reiki de Colmar et pas simplement un forum Reiki.
Le centre de Reiki est un lieu d'enseignement de Reiki mais pas que.
C'est aussi un centre d'enseignement Spirituel et un Centre Bouddhiste, d'où les sujet sur le Bouddhisme
Il y a aussi des autres sujet comme
DIVERS
LUC BAUMANN qui à son bureau au centre
LE BOUDDHISME
LE CENTRE DE REIKI
Etc.

Nous regrettons aussi le peu de participation des membres mais ça c'est une chose
que nous ne pouvons pas gérer.
Il y a environ 80 membres, c'est peu pour un forum c'est évident.

Ce forum a été créé au départ pour les personnes qui fréquente le centre et qui est ouvert aussi bien sur
à toute personne intéressée par celui ci.

Pour accéder au Forum Reiki qui comme tu le dis est bloqué, il faut faire une demande dans
"Demande d'accès aux forums des degrés"
Après validation d'un administrateur les sujets seront donc accessibles.

Suivant les forums d'inscriptions demandés il y aura accès au 1er 2ème ou troisième etc.

Pour s'inscrire il faut remplir le Formulaire d'inscription

Et me le poster dans un MP.

A très bientôt
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin
Admin

Messages : 16

http://www.lucbaumann.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty Re: Bilan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum